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Revue de presse du 12 novembre 2010#

Pour une fois, ce n'est pas OpenStreetMap qui aura la vedette de cette revue de presse mais son homologue Google Maps. Nous parlerons également de la parution du journal officiel de l'OSGEO, de la sortie de la nouvelle version de GVSig et enfin de la réalisation d'un globe 3D en canvas.


Client#

Google Maps#

Logo Google

Depuis la version V3 de Google Maps, il est possible de définir le style que l'on souhaite appliquer aux couches (voir démo). Mais, cette fonctionnalité n'était pas encore disponible pour les images statiques. Cela est maintenant chose faite (voir googlegeodevelopers). Vous pouvez ainsi définir l'image que vous souhaitez obtenir ainsi que le style à appliquer.

Certifications#

OSGEO#

logo OSGEO

Si vous souhaitez comprendre et connaitre les actions menées par l'OSGEO, sachez que lerapport annuel de 2009 est désormais disponible. Ce document, d'une trentaine de pages, présente les réalisations effectuées dans le cadre des différents projets OpenSource ainsi qu'un bilan des différentes instances locales. Profitons de cette parenthèse pour vous signaler que vous pouvez, si vous le souhaitez, devenir membre de l'instance française de l'OSGEO (OSGEO-fr).

Logiciel#

GvSIG#

Logo gvSIG

Une nouvelle version (1.10) du logiciel SIG OpenSource GvSIG est maintenant disponible. Les changements majeurs sont la possibilité de réaliser des graphiques en camembert (pie chart) ou en bâtons (bar chart), la gestion des chemins relatifs ainsi que la compilation sous JVM 6 (avec une compatibilité pour JVM 5). Pour plus de détails, je vous invite à consulter la liste complète des différentes corrections et améliorations (source : slashgeo).

Divers#

3D#

icône globe

Superbe réalisation de Chris A. H. Adams qui a réaliséun globe en 3D en utilisant l'élément Canvas. Les performances ne sont pas encore au rendez-vous, mais cela prouve en tout cas tout le potentiel de ce futur HTML 5.

M&M's#

icône news générique

Clôturons ce billet par un joli coup de pub de la part de M&M's. Le concept marketing est vraiment bien ficelé. En effet, il s'agit de retrouver le M&M's rouge qui s'est perdu dans les rues de Google Maps. Afin d'aider les participants, des indices sont laissés sur la page facebook ou sur le site de M&M's. Mais au fait comment ce M&M's s'est-il retrouvé coincé dans Google Maps ?

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