Aller au contenu
Signer ses contributions à Geotribu

Signer les contributions

Signature automatique

Le site se repose sur l'extension mkdocs-git-authors-plugin qui utilise l'historique Git pour déterminer qui a contribué à quelle page :

Git authors plugin

Warning

Ce système a été mis en place à partir de la refonte du site en mars 2020. Tous les contenus antérieurs ayant été récupérés et poussés sur GitHub par moi-même (Julien), c'est mon compte qui est indiqué, mais ça n'est évidemment pas moi qui aie rédigé tous les contenus !

Ainsi, pour tout contenu créé avant avril 2020, cette information ne reflète donc pas la contribution réelle à l'ensemble des contenus. Se référer au bloc auteur/e indiqué en bas du contenu.

Pourcentage de contribution

Le pourcentage de contribution est proportionnel au nombre de lignes créées ou modifiées.

Informations remontées et personnalisation

Les informations (nom, adresse email) correspondent à la configuration locale de Git utilisées lors du commit. C'est l'adresse email qui fait office d'identifiant unique.

Si vous en utilisez plusieurs ou si vous souhaitez personnaliser le nom d'affichage, il est possible d'établir une table de correspondance en modifiant le fichier .mailmap.


Bloc auteur

Les contributeurs/rices réguliers peuvent se créer une page contenant une brève présentation dans content/team/ en respectant le nommage des fichiers déjà créés.

Syntaxe d'intégration

On utilise ensuite les capacités d'insertion héritée d'un fichier Markdown dans un autre : Snippets.

Une fois la page créée, la syntaxe est la suivante : --8<-- "content/team/filename.extension".

Exemple :

--8<-- "content/team/jmou.md"

Julien Moura

Portrait Julien Moura

Géographe "sigiste" de formation, j'ai commencé à travailler dans la zone Océan Indien. A Madagascar, puis surtout à l'Etablissement Public Foncier de La Réunion où j'ai également animé le Club Géomatique. Après un petit tour sac au dos en Amérique du Sud, je pose mes valises 2 ans durant auprès de l'IRD (à la suite de Pierre). De retour en France, je finalise mon cursus avec le mastère SILAT puis je bosse quelques années pour Isogeo à Paris.

logo In Geo Veritas

Au printemps 2020, je me mets à mon compte en tant que consultant indépendant en créant ma petite entreprise : In Geo Veritas.

Initialement formé aux solutions propriétaires, j'ai rapidement préféré les valeurs du monde du libre. Côté développement, si je tends à utiliser tout ce qui m'est utile, j'ai particulièrement apprécié Python, avec lequel j'accouche de petits outils, comme Metadator, DicoGIS ou El Géo Paso.

Je participe activement à Geotribu depuis fin 2011 et, comme ça me manquait trop, j'ai décidé de lancer sa renaissance en 2020.


Dernière mise à jour: 4 août 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires