Aller au contenu

Signer les contributions#

Signature automatique#

Le site se repose sur l'extension mkdocs-git-authors-plugin qui utilise l'historique Git pour déterminer qui a contribué à quelle page :

Git authors plugin

Warning

Ce système a été mis en place à partir de la refonte du site en mars 2020. Tous les contenus antérieurs ayant été récupérés et poussés sur GitHub par moi-même (Julien), c'est mon compte qui est indiqué, mais ça n'est évidemment pas moi qui aie rédigé tous les contenus !

Ainsi, pour tout contenu créé avant avril 2020, cette information ne reflète donc pas la contribution réelle à l'ensemble des contenus. Se référer au bloc auteur/e indiqué en bas du contenu.

Pourcentage de contribution#

Le pourcentage de contribution est proportionnel au nombre de lignes créées ou modifiées.

Informations remontées et personnalisation#

Les informations (nom, adresse email) correspondent à la configuration locale de Git utilisées lors du commit. C'est l'adresse email qui fait office d'identifiant unique.

Si vous en utilisez plusieurs ou si vous souhaitez personnaliser le nom d'affichage, il est possible d'établir une table de correspondance en modifiant le fichier .mailmap.


Bloc auteur#

Les contributeurs/rices réguliers peuvent se créer une page contenant une brève présentation dans content/team/ en respectant le nommage des fichiers déjà créés.

Syntaxe d'intégration#

On utilise ensuite les capacités d'insertion héritée d'un fichier Markdown dans un autre : Snippets.

Une fois la page créée, la syntaxe est la suivante : --8<-- "content/team/filename.extension".

Exemple :

--8<-- "content/team/jmou.md"

Julien Moura#

Portrait Julien Moura

Géographe "sigiste" de formation, j'ai d'abord travaillé sur différentes thématiques et types de structures : la gestion des déchets en milieu urbain à Madagascar, le foncier d'intérêt général auprès de l'EPF de La Réunion, l'organisation et la résilience urbaine face aux risques naturels à Lima pour l'IRD.

C'est en m'intéressant à la gouvernance et à l'ouverture des données géographiques que je travaille à Isogeo quelques années. L'occasion d'asseoir mes compétences en développement et gestion de produit informatique. En 2020, je deviens indépendant (In Geo Veritas) puis rejoins les rangs d'Oslandia.

Féru des dynamiques de contributions, je participe activement à Geotribu depuis fin 2011 et, comme ça me manquait trop, j'ai décidé de lancer sa renaissance en 2020.


Dernière mise à jour: 27 décembre 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires