Aller au contenu

A chaque continent, son désert#

📆 Date de publication initiale : 22 octobre 2020

Mots-clés : Géogame | désert | jeu

Introduction#

icône Geogames Geotribu

Ecartés lors de la phase de résurrection de Geotribu, les Géogames sont désormais de nouveau en ligne. Basés sur une petite bibliothèque JavaScript Quiz Script et conçus par Jérémie, les jeux sont construits autour de la thématique de la cartographie et de la géomatique (évidemment). A part faire en sorte qu'ils soient de nouveau jouables, je n'ai rien touché, donc ambiance vintage assurée 😉 !

Au passage, je suis tombé sur un sixième jeu qui n'avait pas été publié à l'époque. Un inédit ! Il s'agit ici d'associer les différents déserts au bon continent.

Bon jeu et bonne nostalgie 😄.

Ouvrir le jeu en grand

Retrouver les autres géogames#


Auteurs#

Conception initiale#

Jérémie Ory#

Géographe/géomaticien de formation, j'ai suivi le master SIGMA puis effectuer un doctorat et post-doc en sciences de l'information géographique à l'IGN. Je travaille actuellement dans la fonction publique territoriale sur des problématiques autour de la donnée : SIG, opendata, RGPD, etc. Je suis avec attention les activités des services de l’État et des CRIGEs dans le domaine de l’information géographique (opendata, adressage, PCRS, document d'urbanisme, etc.). Parallèlement, j'effectue une veille sur nombreux outils open source (QGIS, Open Jump, postgreSQL/postGIS, gdal, etc.). J'aime beaucoup les cartes, alors je suis toujours à la recherche d'une carte ou d'une représentation carto qui veuille me surprendre. J'ai rejoint GéoTribu début 2013, je suis ravi que ce site est pu renaître de ses cendres en 2020 pour continuer à partager avec vous l'actualité en géomatique !

Restauration#

Julien Moura#

Portrait Julien Moura

Géographe "sigiste" de formation, j'ai d'abord travaillé sur différentes thématiques et types de structures : la gestion des déchets en milieu urbain à Madagascar, le foncier d'intérêt général auprès de l'EPF de La Réunion, l'organisation et la résilience urbaine face aux risques naturels à Lima pour l'IRD.

C'est en m'intéressant à la gouvernance et à l'ouverture des données géographiques que je travaille à Isogeo quelques années. L'occasion d'asseoir mes compétences en développement et gestion de produit informatique. En 2020, je deviens indépendant (In Geo Veritas) puis rejoins les rangs d'Oslandia.

Féru des dynamiques de contributions, je participe activement à Geotribu depuis fin 2011 et, comme ça me manquait trop, j'ai décidé de lancer sa renaissance en 2020.


Dernière mise à jour: 22 octobre 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires