Aller au contenu
On s'était donné rendez-vous aux GéoDataDays

GéoDataDays 2020

📆 Date de publication initiale : 9 septembre 2020

Mots-clés : GéoDataDays | événement | AFIGéo

Bannière GéoDataDays 2020

Un événement professionnel sympathique

Comme de nombreux et nombreuses professionnel/les, on sera présent sur le salon mardi et/ou mercredi prochains. Nous savons que la crise sanitaire en refroidira certainement mais nous savons aussi tous les efforts consentis par l'AFIGéo et les exposants pour que l'événement se maintienne.

A titre personnel, je n'aurai évidemment pas de stand mais si vous lisez régulièrement Geotribu et que vous m'apercevez, n'hésitez pas à venir me saluer 🙂.

S'inscrire sur LastMinute.geodatadays


Planifier son GéoDataDays avec QGIS 3.14

logo QGIS

En juillet dernier, pour les besoins d'une journée sur le réseautage auprès des participant/es du CQP GEOM d'IDGEO, je les encourageais à participer à l'événement.

Afin de joindre l'utile à l'utile, je leur avais proposé d'établir leur programme au travers d'un projet QGIS, en tirant partie des nouvelles fonctionnalités temporelles.

J'aurais aimé diffuser ce projet mais je n'ai pas eu le temps pour travailler suffisamment dessus pour que ce soit présentable. Mais voici quand même un petit aperçu :

Projet QGIS pour les GéoDataDays

Projet QGIS pour les GéoDataDays 2

Tout ça pour dire qu'on se voit mardi !


Auteur

Julien Moura

Portrait Julien Moura

Géographe "sigiste" de formation, j'ai commencé à travailler dans la zone Océan Indien. A Madagascar, puis surtout à l'Etablissement Public Foncier de La Réunion où j'ai également animé le Club Géomatique. Après un petit tour sac au dos en Amérique du Sud, je pose mes valises 2 ans durant auprès de l'IRD (à la suite de Pierre). De retour en France, je finalise mon cursus avec le mastère SILAT puis je bosse quelques années pour Isogeo à Paris.

logo In Geo Veritas

Au printemps 2020, je me mets à mon compte en tant que consultant indépendant en créant ma petite entreprise : In Geo Veritas.

Initialement formé aux solutions propriétaires, j'ai rapidement préféré les valeurs du monde du libre. Côté développement, si je tends à utiliser tout ce qui m'est utile, j'ai particulièrement apprécié Python, avec lequel j'accouche de petits outils, comme Metadator, DicoGIS ou El Géo Paso.

Je participe activement à Geotribu depuis fin 2011 et, comme ça me manquait trop, j'ai décidé de lancer sa renaissance en 2020.


Dernière mise à jour: 8 septembre 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires