Aller au contenu

Le pendu de la géomatique#

📆 Date de publication initiale : 19 mars 2014

Mots-clés : Géogame | pendu | géomatique

Les Geogames sont de retour après quelques semaines d'absence. Cette fois-ci, nous avons décidé de nous attaquer à un jeu bien connu de tous, le pendu ! La potence est prête à vous accueillir : défiez-la !

Règles du jeu :

  • 5 mots mystères issus de la géomatique à deviner.
  • 10 vies pour découvrir le mot mystère.
  • A chaque fois que vous proposez une lettre qui n'est pas présente dans le mot mystère, vous perdez une vie, symbolisée par une portion de la carte française. Si la carte disparaît vous avez perdu !
  • Si vous trouvez un mot vous récupérez une vie.

Bonne chance !

Ouvrir le jeu en grand


Auteur#

Jérémie Ory#

Géographe/géomaticien de formation, j'ai suivi le master SIGMA puis effectuer un doctorat et post-doc en sciences de l'information géographique à l'IGN. Je travaille actuellement dans la fonction publique territoriale sur des problématiques autour de la donnée : SIG, opendata, RGPD, etc. Je suis avec attention les activités des services de l’État et des CRIGEs dans le domaine de l’information géographique (opendata, adressage, PCRS, document d'urbanisme, etc.). Parallèlement, j'effectue une veille sur nombreux outils open source (QGIS, Open Jump, postgreSQL/postGIS, gdal, etc.). J'aime beaucoup les cartes, alors je suis toujours à la recherche d'une carte ou d'une représentation carto qui veuille me surprendre. J'ai rejoint GéoTribu début 2013, je suis ravi que ce site est pu renaître de ses cendres en 2020 pour continuer à partager avec vous l'actualité en géomatique !


Dernière mise à jour: 14 octobre 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires