Aller au contenu

Les interviews de Géotribu

📆 Date de publication initiale : 29 mai 2013

Mots-clés : interview

Nous l'avions déjà annoncé aux privilégiés qui nous suivent sur Twitter mais avec le lancement de la nouvelle version du site, nous avons également décidé de proposer de nouvelles formes de contenu. L'un de ces contenus est l'interview une fois par mois de personnes dont les actions ou les projets contribuent à changer le paysage de la géomatique. Ces interviews se feront sous la forme de « hangout » et seront retransmis directement à la fois sur YouTube et sur Géotribu.


Le déroulement se fera de la manière suivante, une semaine avant l'événement nous annoncerons le nom de la personne qui nous a fait l'honneur d'accepter notre invitation. Bien évidemment, nous lui avons déjà préparé un jeu de questions auquel il a répondu. Néanmoins, vous pouvez également influencer directement le contenu de l'interview en intervenant via les hashtahs #GeoInterview (Twitter+) et +GeoInterview (Google+). Ainsi avant l'interview, vous pouvez nous suggérer des questions à lui poser. Pendant l'interview, vous pourrez directement intervenir en fonction des remarques de notre invité. Et vous pourrez également continuer la discussion une fois l'interview terminée.

Une fois le hangout terminé, le contenu vidéo de celui-ci mais aussi les réponses aux questionnaires que nous lui avons soumis seront publiés sur le site. Nous ne sommes qu'au début du projet, il est donc possible que l'organisation de ce nouveau contenu change en fonction des retours d'expérience et de vos remarques. N'hésitez donc pas à nous faire part des améliorations potentielles que vous pourriez envisager.

Il est temps maintenant de vous annoncer le nom de celui qui a bien voulu s'essayer à cet exercice. C'est à la fois pour nous un grand plaisir, mais aussi un véritable honneur d'accueillir notre premier invité : David Jonglez. Ce choix a été guidé par une double actualité. Premièrement, sa récente évolution professionnelle qui l'a vu quitter le centre d'excellence GIS de Cap Gemini dont il était le responsable, pour intégrer l'équipe d'ESRI au sein du pôle Business Development. Deuxièmement les récentes discussions autour de la vision Open Source d'ESRI et notamment les discussions entre l'OSGEO et l'OGC à propos du standard REST. Pour avoir déjà lu une partie du contenu de l'interview, je vous assure que cela est passionnant ! Exceptionnellement les delais de ce hangout seront un peu raccourci. En effet, nous accueillerons David Jeudi 30 Mai et demain sera publié le texte de son interview. Réservez donc votre place et rejoignez-nous pour le hangout.

Bon je ne vous cache que nous avons un peu le trac ! En plus, le système hangout de Google, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif. Alors, soyez indulgent pour nos premiers pas :)

L'evénement est accessible ici : GéoInterview de David Jonglez

Suivez l'interview en live :


Auteur

Portait de GeoTribu GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !


Dernière mise à jour: 31 mai 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires