Aller au contenu

Cartographier le monde avec des outils libres

📆 Date de publication initiale : 01 décembre 2011

Mots-clés : OpenStreetMap | OSM | Open Data

200px-Openstreetmap_logo.svg_.png Depuis maintenant 6 ans se tiennent chaque année à Polytech Nice les Journées Méditerranéennes des Logiciels Libres. Cet événement permet de regrouper pendant deux jours les différentes forces vives de l'Open Source du Sud de la France. Oubliez l'image d'un rassemblement de Geek (même si j'en ai croisé quelques-uns), l'accent est plutôt mis sur l'ouverture. Par exemple, toute la journée du vendredi est en partie consacrée aux étudiants.
Profitant de cette occasion, j'ai, pour la seconde fois, animé une session sur OpenStreetMap. Cette fois-ci j'avais choisi le thème : "Cartographier le monde avec des outils libres". Par rapport à l'année précédente, j'ai volontairement simplifié mon discours. En effet, je me suis rendu compte que la dernière fois j'avais peut-être été un poil (beaucoup) trop technique. C'est donc volontairement que j'ai recentré mon discours sur OpenStreetMap et j'espère avoir fait quelques émules. La présentation est disponible sur SlideShare (voir également ci-dessous) ou en téléchargement (pdf et odp).

View more presentations from arno974.


Auteur

Portait de GeoTribu GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !


Dernière mise à jour: 31 mai 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires