Aller au contenu

Revue de l'ouvrage OpenLayers 2.10 Beginner's Guide

📆 Date de publication initiale : 10 juin 2011

Mots-clés : OpenLayers | livres

4125OS_OpenLayers_2-10_Beginners Guidecov_0.jpg.pngIl y a quelques mois nous vous avions annoncé la disponibilité de l'ouvrage OpenLayers 2.10 Beginner's Guide. Ecrit par Eric Hazzard et édité par pakt publishing, ce livre couvre sur près de 300 pages l'ensemble des concepts de la fameuse librairie cartographique Openlayers.

4125OS_OpenLayers_2-10_Beginners Guidecov_0.jpg

Découpé en 11 chapitres, vous apprendrez tout d'abord à construire votre première carte. Ensuite les concepts de Map, de Layers ou encore de Controls sont approfondis. Puis l'accent est mis sur la personnalisation des données et de la carte. Enfin, l'auteur conclut en présentant un exemple d'application utilisant l'API Flickr.

Bien qu'écrit en anglais, ce livre se lit très facilement. De plus, la présence de nombreux exemples de code facilite la compréhension et offre aux débutants les bases nécessaires. Pour les développeurs plus expérimentés, même si l'ouvrage présente un intérêt moindre il consolidera néanmoins les connaissances acquises.
Pour ma part, il m'a permis de résoudre certaines questions et ambiguïtés sur l'utilisation d'Openlayers comme l'utilisation de la librairie Proj4 ou encore la création des controls.

En somme, c'est un ouvrage à mettre entre toutes les mains qui permettra de démocratiser un peu plus l'utilisation de la fameuse librairie. Si vous projetez de développer prochainement un projet avec OpenLayers, ce livre trônera très certainement sur votre table de chevet.


Auteur

Portait de GeoTribu GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !


Dernière mise à jour: 30 juin 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires