Aller au contenu

L'API du GéoPortail passe en version 1.0#

📆 Date de publication initiale : 17 mars 2010

Mots-clés : JavaScript | API | WebMapping

logo.gifL'API cartographique de l'Institut Géographique National (IGN) passe du statut de bêta au statut de release officielle. La version 1.0 a en effet été annoncée aujourd'hui (16 Mars 2010).

De nouvelles fonctionnalités ont été apportées avec notamment :

  • un moteur de recherche par adresse et par lieu-dit
  • une visualisation facilitée des traces GPX ou des fichiers KML
  • une couverture étendue hors de nos frontières, grâce à une compatibilité accrue avec d’autres données (OpenStreetMap, …) (YES ! ^^) Afin de fournir une meilleure compatibilité avec OpenLayers un travail de réecriture du code à également été réalisé permettant ainsi une plus grande souplesse d'utilisation. En effet, la classe Geoportal.Map est devenue une sous-classe de OpenLayers.Map. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez simplement importer les éléments essentiels de la librairie (includeEngine=false) afin de construire votre application personnalisée.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en consultant l'annonce officielle. Après quelques tests de cette nouvelle API, vous devriez probablement voir sur GéoTribu de nouveaux tutoriels orientés IGN.


Auteur#

Portait de GeoTribu GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !


Dernière mise à jour: 22 novembre 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires