Aller au contenu

Comment détruire une communauté#

📆 Date de publication initiale : 12 février 2010

icône globeJe suis tombé ce matin sur un billet satyrique et volontairement insolent qui expose en 10 points comment détruire la communauté qui gravite autour de votre/vos projet(s) OpenSource. Je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager tant il m'a fait sourire.

Bien évidemment, ce débat fait directement écho au rachat de MySQL par Oracle mais il pourrait également s'appliquer à pas mal d'autres projets.

Les bénéfices apportés par l'OpenSource et surtout par la communauté qui se forme autour d'un projet ne sont plus à prouver. Un véritable modèle économique commence à se structurer, il n'est d'ailleurs plus rare d'entendre parler de l'économie de l'OpenSource. Il devient légitime de se demander comment réagiront les grands acteurs du business geospatial ?


Auteur#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !


Dernière mise à jour: 30 octobre 2021
Créé: 31 mai 2020

Contributions à cette page : Julien Moura (88.89%), Florian Boret (7.41%), pre-commit-ci[bot] (3.7%)

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA


Commentaires

Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.
Retour en haut de la page