Aller au contenu

Fluster 2#

📆 Date de publication initiale : 05 février 2010

Mots-clés : cluster | Google Maps API v3

fluster2_logo.pngNous vous avons déjà parlé de clusterisation des données pour un affichage optimisé dans une carte web ; que ce soit sous Google Maps ou OpenLayers. Voici ici une présentation pour une clusterisation côté serveur pour l'API v3 de Google Maps.

L'écriture de cet algorithme d'affichage de nombreuses données et de clusterisation vient du fait du passage progressif des sites Internet de l'API de la version 2 à la version 3. L'utilisation de MarkerClusterer devenant obsolète, Fusonic propose sa librairie pour l'API v3 téléchargeable sur SourceForge. Elle est publiée sous licence LGPL.

Une petite démonstration avec 200 marqueurs - d'un côté avec clusterisation, de l'autre sans :

Belle librairie ! Cependant, quelques tests avec plus de 2000 marqueurs ralentissent quand même beaucoup l'application, ça devrait s'améliorer avec le temps.

Evidemment, ça fonctionne aussi sur iPhone et Android ! C'est toute la magie de la nouvelle version de l'API Google Maps. Cliquez sur une des images pour lancer l'application sur un SmartPhone.


Auteur#

Portait de GeoTribu GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !


Dernière mise à jour: 26 octobre 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires