Aller au contenu

Fluster 2#

📆 Date de publication initiale : 05 février 2010

logo Fluster 2

Nous vous avons déjà parlé de clusterisation des données pour un affichage optimisé dans une carte web ; que ce soit sous Google Maps ou OpenLayers. Voici ici une présentation pour une clusterisation côté serveur pour l'API v3 de Google Maps.

L'écriture de cet algorithme d'affichage de nombreuses données et de clusterisation vient du fait du passage progressif des sites Internet de l'API de la version 2 à la version 3. L'utilisation de MarkerClusterer devenant obsolète, Fusonic propose sa librairie pour l'API v3 téléchargeable sur SourceForge. Elle est publiée sous licence LGPL.

Une petite démonstration avec 200 marqueurs - d'un côté avec clusterisation, de l'autre sans :

Comparaison Fluster 2 - Avec et sans clusterisation

Info

Le serveur hébergeant la démonstration n'étant plus disponible depuis de nombreuses années, la démonstration, autre fois intégrée en iFrame est désactivée, remplacée par une capture d'écran. <iframe src="http://88.191.39.115/fabien/geotribu/fluster2/fluster_pyrenees.php" width="805px" height="500px"></iframe>

Belle librairie ! Cependant, quelques tests avec plus de 2000 marqueurs ralentissent quand même beaucoup l'application, ça devrait s'améliorer avec le temps.

Evidemment, ça fonctionne aussi sur iPhone et Android ! C'est toute la magie de la nouvelle version de l'API Google Maps. Cliquez sur une des images pour lancer l'application sur un SmartPhone. Cliquez sur une des images pour lancer l'application sur un SmartPhone.

Fluster 2 - Android


Auteur#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !

Commentaires

Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles.
Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA