Aller au contenu

Flickr et OpenStreetMap main dans la main#

📆 Date de publication initiale : 30 septembre 2009

OSM_logo.pngL'entente entre Flickr (Yahoo) et OpenStreetMap (OSM) ne date pas d'aujourd'hui. En effet, il y a un peu plus d'un an Flickr avait décidé d'utiliser les fonds d'OSM là ou leur cartographie n'était pas suffisamment précise. C'était pour Yahoo, qui avait laissé les usagers d'OSM utiliser ses propres images aériennes afin d'aider à la digitalisation des routes, un juste retour de chose .

crédit : Baliz-Media

Mais cette entente vient de passer à la vitesse supérieure puisqu'il est dorénavant possible de tagger les photos publiées sur Flickr avec un identifiant de noeud d'OSM (cf annonce). Cela ajoutera ensuite sous la photo un lien conduisant directement à la zone spécifiée par le noeud.

crédit : ReadWriteWeb

Décidément les applications gravitant autour d'OpenStreetMap ne cesse de s'enchainer. Preuve en est que ce formidable projet à encore de très beaux jours devant lui.


Auteur#

Portait de GeoTribu GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !


Dernière mise à jour: 10 octobre 2021
Créé: 31 mai 2020
Contributions à cette page : Julien Moura (89.74%), Florian Boret (5.13%), Aurélien Chaumet (2.56%), pre-commit-ci[bot] (2.56%)

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International


Commentaires

Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.
Retour en haut de la page