Aller au contenu

GlobeRacers, un nouveau jeu pour geomaticien écologique

📆 Date de publication initiale : 27 septembre 2009

Mots-clés : JavaScript | Google

world.png Quand le ludique s'allie au jeu cela forme globeracers. Le but de ce dernier est de parcourir le monde, le plus rapidement possible, afin de récupérer des statuettes disposées dans 10 métropole de la région. L'aspect développement durable n'est pas oublié puisqu'il faudra également réussir "vos missions" en émettant le moins de CO2 possible. Plus votre empreinte écologique est faible et meilleur est votre score. Les données et l'API utilisées sont celle de Google. L'écran de jeu est divisé en 3 zones :

  • A gauche la barre de menu
  • En haut la vue 2D pour la navigation
  • En bas la vue 3D (nécessite le plugin Google Earth) pour trouver les objets cachés globeracers.png

Si au début vous devez parcourir le monde à la seule force de vos jambes, très vite votre équipement s'améliorera en fonction des bornes que vous découvrirez.

Ce que j'aime avant tout dans ce jeu, c'est l'interaction totale entre la vue 3D et la vue 2D à cela s'ajoute les multiples webservice que le créateur a su utiliser tel que GeoWiki. Enfin, c'est un bon moyen de découvrir la planète tout en gardant un message pro développement durable.

Par contre, la jouabilité est assez complexe. N'hésitez donc pas à consulter la page listant les fonctionnalité du jeu.


Auteur

Portait de GeoTribu GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !


Dernière mise à jour: 31 mai 2020
Contributions à cette page : Julien

Commentaires