Aller au contenu

OpenStreetMap s'invite sur le site écrans#

📆 Date de publication initiale : 20 août 2009

logo OpenStreetMap

Décidément, OpenStreetMap (OSM) a le vent en poupe en ce moment. En effet, c'est un dossier complet regroupant non moins de six articles et une interview qui lui est réservé sur le site internet écrans.

OpenStreetMap rebaptisé pour l'occasion "les routards du Web" est résumé en 6 points (+ l'interview) :

Ce dossier des écrans, est merveilleusement bien écrit. La série d'articles se lit comme des nouvelles où chacune d'elle apporte son lot de péripéties. On se prend même d'affection pour cette apprentie cartographe qui a décidé, avec comme seule arme sa bonne volonté, de nous faire découvrir ce qu'est OSM. De plus, avec les nombreuses ressources qu'elle fournit son travail pourrait être qualifié de bible pour débutant pressé.

OpenStreetMap, ce véritable phénomène de société qui a conduit le citoyen lambda a devenir un cartographe actif et qui a fait germer dans chaque pays un vent de données libres a de quoi intriguer. Quelle est notre motivation à enregistrer des kilomètres de bitumes? Pourquoi participer à ce projet un peu fou qui consiste à cartographier le monde? Camille Gévaudan l'auteur(e) de ces articles apporte un début de réponse avec cette simple phrase : "Complètement chronophage, ce jeu - euuuh, ce projet !".


Auteur#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !

Contributions à cette page : Julien Moura (72.5%), Florian Boret (27.5%)

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA


Commentaires

Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.