Aller au contenu

wheresthepath ou comment planifier un itinéraire#

📆 Date de publication initiale : 18 avril 2009

globe news

wheresthepath est une interface cartographique, mêlant habilement OpenLayers et Google Maps, dont le but est de pouvoir planifier un itinéraire ou alors d'importer un fichier KML/GPX.

Au départ la prise en main de l'application est assez déroutante avec son interface principale divisée en deux écrans. D'un côtè Google Maps et de l'autre OpenLayers. Tout deux étant liés puisque les actions réalisées sur l'un sont automatiquement répercutées sur l'autre.

La partie Google Maps sert avant tout à afficher des informations complémentaires et c'est dans Openlayers que l'essentiel des outils est disponible. Amusez-vous donc à tracer un itinéraire et à l'exporter ou à en importer un afin de visualiser le parcours que vous avez réalisé.

wheresthepath

Malheureusement cette application n'est disponible que pour l'Angleterre. Mais peut-être qui sait au hasard d'un détour au pays du fish and ships...


Auteur#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !

Contributions à cette page : Julien Moura (68.57%), Florian Boret (31.43%)

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA


Commentaires

Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.