Aller au contenu

Geospatial Revolution Project, une introduction SIG en vidéo#

📆 Date de publication initiale : 24 mars 2009

icône globe news

A l'heure où la question "où suis-je" devient aussi importante que "qui suis-je", il était important de replacer le SIG et les multiples applications qui découlent de cette technologie.

En effet, pour beaucoup de personnes, le SIG se résume à ce que je nomme la cartographie du lon/lat ou à une géographie de marqueurs. Or le but avant tout des SIG est d'apporter,en mettant en relation sur un même espace de multiples critères d'analyse, une aide à la décision.

C'est à cet objectif que s'est attelé "Geospatial Revolution Project", je vous laisse découvrir la vidéo réalisée qui n'est qu'une rapide introduction à un plus long reportage qui devrait prochainement être disponible.

ASPRS Foundation


Auteur#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !

Contributions à cette page : Julien Moura (70.97%), Florian Boret (29.03%)

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA


Commentaires

Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.