Aller au contenu

WorkShop OpenLayers

📆 Date de publication initiale : 05 novembre 2008

Mots-clés : OpenLayers

Logo OpenLayers

A quoi sert le meilleur des outils si l'on ne sait pas s'en servir? Cette remarque a longtemps été un des reproches principal à l'encontre de l'OpenSource. Mais depuis les choses ont changé et les projets intéressants sont très souvent accompagnés d'une communauté fournissant un travail de documentation exemplaire.

Le dernier en date ? Le WorkShop d'OpenLayers réalisé par Tim Schaub qui vous permettra de comprendre les arcanes de cette librairie cartographique OpenSource. Je vois déjà vos têtes se décomposer, oui c'est en Anglais ! Néanmoins, pour ceux dont la langue de Shakespear n'est qu'un lointain souvenir, notre ami Yves Jacolin a réalisé la traduction de l'ensemble du WorkShop.

Pour les petits nouveaux, ce WorkShop est un excellent moyen d'apprendre rapidement tout en ayant l'assurance de posséder ensuite de solides bases.
Pour ceux qui sont déjà des experts de l'OpenLayers.map cela sera un moyen de consolider vos acquis et d'apprendre de nouvelles utilisations, comme par exemple le mariage entre ext et OpenLayers (module 5).

Il ne vous reste plus qu'a vous lancer à vos claviers et (re)découvrir cette merveilleuse librairie.


Auteur

Portait de GeoTribu GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !


Dernière mise à jour: 1 juin 2020
Contributions à cette page : Julien Moura

Commentaires